ESIG se lance, ESAG s’élance

Recapitulatif de la deuxième journée de C’est du Génie

La deuxième journée de C’est du Génie s’est tenue hier à l’Auditorium de l’Institut Confucius àl’Université de Lomé. Cette journée a été marquée par deux superbes rencontres.

ESIG en mode diesel prend le dessus.

La première opposait les vice-champions en titre l’ESIG- Global Success à l’IPNet Technology Institute nouvelle dans le tournoi. Malgré un départ tonitruant et remarqué des joueurs de IPNet, ces derniers se sont malheureusement écroulés dans la phase du thème unique laissant ainsi échapper le match à ESIG qui de ce fait répond à son concurrent et adversaire direct l’UL en inscrivant le même score de 390 à 180. La réponse du berger à la bergère pour paraphraser le présentateur Octave Bruce. A noter la très belle performance de leur capitaine Marc-Joël DICK qui s’adjuge le #MVP du match, un habitué puisqu’il détient le titre de meilleur génie de la première édition.

ESAG fait une très bonne entrée

L’école confessionnelle ESAG-NDE marque ses trois premiers points en battant le CLIRAP 210 à 120. Dans un match assez timide, les représentants de Notre-Dame de l’église ont su trouver les ressources pour dominer leurs adversaires. Une très belle entame dans ce groupe que l’on sait relevé. Reste à confirmer cette entrée lors de leur second match afin de s’assurer une place en quarts de finale. Quant au CLIRAP, rien n’est encore joué . Tout reste encore à faire. Et ceci passera par une remise en forme complète avant la prochaine journée. #MVP de ce match : Josué SEGLA d’ ESAG-NDE.

Le public présent en nombre malgré la communication tardive sur le lieu des matchs à encore prouvé l’attention majeure que la jeune togolaise porte à cet événement. Le commissaire général en a profité pour signifier que toutes les autres journées hormis la date du 08 avril 2023 et le jour de la grande finale se joueront dans l’Auditorium de l’Institut Confucius. Que de surprises à venir !


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *