Ca passe pour ESIG et IAEC, LBS se relance

Retour sur les trois matchs de la cinquième journée de CDG

Auditorium de l’Université de Lomé, 08 Avril 2023, trois matchs se sont déroulés au programme de la cinquième journée de C’est du Génie.

Lors du premier match, l’équipe vice -championne en titre, l’ESIG Global Success décroche son ticket pour les quarts de finales en dominant sur tous les plans les architectes de l’ESTABAT. Score final 330 à 160. Première de sa poule, avec un goal-average assez conséquent l’ESIG prend une très belle option pour la suite de la compétition et confirme ainsi son rang de favori. L’ESTABAT quant à elle compromet ses chances de qualification mais rien n’est perdu. Tout se décidera lors de la troisième journée. MIDJRESSO NOE a décroché le titre de #MVP du match.

Une belle remontada pour la LBS, IAI s’écroule à la fin

Le deuxième match de la journée a opposé l’Institut Africain d’Informatique à la Lomé Business School. Avec un éclair tambour battant, les Informaticiens de l’IAI n’ont pas su concrétiser la superbe avance de 100 points qu’ils ont creusé dans le match, ils s’inclinent ainsi dans la dernière série de questions éclairs 210 à 230. LBS se relance dans sa poule en empochant ses trois premiers points et retrouve le moral grâce à cette remontada. L’IAI quant à elle reste à 0 points dans sa poule mais rien n’est joué, la troisième journée s’annonce palpitante. Le #MVP du match, le capitaine de LBS DOUMASSI CORAZON

IPNET essaie mais IAEC gagne et se qualifie

La troisième rencontre de cette belle journée a vu la victoire logique de l’IAEC sur l’IPNET. Beaucoup plus décisive malgré quelques déchets, l’IAEC ne s’est pas laissé surprendre par les assauts de l’IPNET. Avec cette deuxième victoire 140 à 220, l’IAEC compte maintenant 6 points au compteur et décroche sa qualification pour le tour suivant. L’occasion de rappeler le #MVP du match et capitaine de l’IAEC Andy REKOUNGOUNA REKOUNGOUNA qui a su placer ses réponses au moment opportun et offrir la victoire à ses coéquipiers. L’IPNET stagne à 0 points et ne peut à présent que compter sur une grosse victoire et un grand écart face à l’ESTABAT lors de la dernière journée.

La prochaine journée aura lieu le mercredi 12 Avril 2023 à l’Auditorium de l’Institut Confucius à 14 heures. Trois matchs sont programmés : UL – ESAG NDE, ESGIS – LBS et ESSEG – CLIRAP. Le dernier match décidera du sort de la poule A. Une avant-dernière journée très tendue s’annonce.

Retrouvez les scores et le classement en cliquant ICI.


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *