Trois matchs décisifs pour la Sixième journée de CDG

Ce mercredi 12 Avril 2023 à l’Auditorium de l’institut Confucius, se joueront trois matchs importants et décisifs pour la qualification. Deux rencontres de la poule A et une de la poule C. En première joute, l’ESAG NDE essaiera de se défaire de l’UL, ensuite ce sera à la LBS de gagner pour s’assurer une qualification certaine. Le troisième opposera l’ESSEG Statistique au CLIRAP

L’ESAG-NDE condamné à l’exploit

L’ESAG-NDE compte actuellement 3 points à son actif et malgré une belle prestation lors de leur premier match, une mauvaise gestion de match leur a couté la victoire face à l’ESSEG lors de leur seconde journée. A présent, Les représentants de Notre Dame de l’Eglise n’ont plus le choix, gagner face à l’Université de Lomé et se qualifier directement, ou au pire des cas sauver le score pour se permettre une place parmi les deux meilleures perdantes. Une mission compliquée mais pas impossible au vu de leur parcours. Les joueurs de l’UL auront à cœur de rester premiers de la poule A et ainsi imposer une pression constante à leurs concurrents directs. Un match à ne pas rater, çà commencera à 14h30.

LBS a sa qualification entre ses mains

La Lomé Business School a réalisé lors de la deuxième journée un retour exceptionnel lors de la dernière rubrique du match remontant 70 points d’écart face à l’IAI. Dans la foulée de cet exploit, elle aura l’opportunité de se qualifier face à l’ESGIS dans ce deuxième match de la journée. Cette dernière étant déjà qualifiée avec ses six points ne se laissera pas faire et fera tout pour rester première de sa poule. La rencontre s’annonce chaude. Pour la LBS qui compte déjà 3 points l’objectif est clair Gagner ou rien afin de s’assurer un fauteuil garanti dans le train des qualifiés.

ESSEG pour la qualif, CLIRAP ou la dernière chance

Le dernier match de cette sixième journée des phases de poules sera surement la plus intense en suspense, puis qu’elle oppose deux équipes qui peuvent toujours se qualifier : L’ESSEG et le CLIRAP. Les Statisticiens de l’ESSEG grâce à leur ténacité ont glané leurs premiers trois points grâce à leur victoire à l’arraché face à l’ESAG. S’ils l’emportent ce mercredi, ils auront ainsi 6 points à leur compteur et prendront une option pour leur qualification. Le CLIRAP en face est condamné à la victoire et à un excellent score pour espérer finir parmi les deux meilleures équipes perdantes qui seront repêchées au bout de la phase de poules. Ce match s’annonce chaud et passionnant.

Une chose est sure! C’est du Génie sera encore au rendez-vous ce mercredi 12 Avril. Tous à à l’Auditorium de l’institut Confucius à 14h30.


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *