L’EAMAU réalise l’exploit

Surprise, l’EAMAU élimine l’ESIG Global Success en quarts de finale

La première rencontre de cette deuxième journée de Quarts de finale a livré un spectacle haut en couleurs. L’EAMAU a montré qu’elle n’avait pas volé sa place. Dans un sursaut d’orgueil, les architectes et urbanistes ont réalisé l’exploit en éliminant l’équipe vice-championne en titre, l’ESIG GS. Avec 50 points d’avance à la mi-temps après une première période assez intéressante, les hommes du désormais ex-MVP de la saison 1; DICK Marc-Joël étaient néanmoins revenus au score et avaient même une avance de 10 points avant la fatidique phase des questions éclairs. Précipitation et erreurs d’appréciation auront eu raison de l’ESIG qui accumulera quatre pénalités évitables au long de cette dernière phase. L’EAMAU quant à elle a su mettre ses points, jouer et gérer convenablement tout en évitant de se faire submerger par la pression. Score final 350 – 380 sous les assauts répétés du #MVP Yoakim ADOU. Rendez-vous donc est pris en demi-finale avec pour adversaire l’IAI. Une équipe qu’elle connait bien puisqu’ils se sont déjà affrontés lors de la dernière journée des phases de poules. Un sentiment de revanche plane dans l’air.

C’est bel et bien fini pour l’ESAG NDE, l’IAI est en demie.

L’Institut Africain d’Informatique affrontait l’ESAG NDE pour le dernier quart de finale. Le spectacle n’a pas été au rendez-vous des deux meilleures perdantes des phases de poule. L’ESAG NDE ayant très mal démarré son match ne reviendra pas. L’écart de 50 points sera maintenu malgré une belle prestation. Score final : 280 points à 340. L’IAI n’a pas eu besoin de puiser dans ses retranchements, elle aura néanmoins forte à faire lors des demi-finales face à la sensation de ces quarts de finale l’EAMAU qui n’attend qu’une chose prendre la revanche des matchs de poule. Un double enjeu donc pour cette demi-finale. Rappelons le #MVP de ce match : Prince ATADENANGUIT, pion de l’IAI.

Les deux demi-finales de cette édition de C’est du Génie se dérouleront le samedi prochain 06 Mai 2023 toujours à l’Auditorium de l’Institut Confucius. Deux duels au sommet de la Culture générale. UL vs ESGIS et EAMAU vs IAI.


Posted

in

by

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *