L’Université de Lomé, Championne 2.0

L’UL s’impose facilement face à l’IAI en finale et empoche son deuxième titre.

Le miracle n’aura pas eu lieu pour l’Institut Africain d’Informatique. La Grande finale de la Saison 2 de C’est du Génie a livré son verdict. L’Université de Lomé avec un jeu flamboyant et une maitrise totale de son match l’a emporté sur le score de 960 à 460. 500 points d’écart qui démontrent une nouvelle fois la suprématie de l’institution publique sur ses pairs. Les hommes d’Eugène Gbafa n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. L’UL conserve ainsi son titre de championne. Un parcours sans faute depuis le début de l’aventure CDG. Avec cette nouvelle victoire, l’UL n’a perdu aucun match de C’est du Génie 1 & 2 soit un bilan et une série de 11 victoires pour 11 matchs joués.

L’IAI vice-champion avec le mérite

L’IAI n’a pas du tout démérité avec un honorable parcours. Il termine vice-champion de cette deuxième édition après un début compliqué avec un repêchage dans les phases de poule, mais avec leur courage et la ténacité qu’on leur connait, Prince ATADENAGUIT, Roc NABATOU et leurs coéquipiers n’ont rien pu faire face à l’armada de l’UL. Ils peuvent être fiers de nous avoir offert à chacune de leurs confrontations un spectacle haut en couleurs

Herman AKODOE et Christiane BLAKIME Meilleurs Génies du Tournoi.

Ils se sont illustrés par leur magnifique et étincelante prestation tout au long de la compétition. Le vice capitaine de l’UL Herman AKODOE s’adjuge le trophée de meilleur génie succédant ainsi à Marc-Joël DICK. Intraitable sur les défis AKPEMA et sur l’ensemble de sa prestation, Mlle Christiane BLAKIME a été couronnée meilleure génie pour la grande joie de son équipe.

Rendez-vous l’année prochaine pour la saison 3

Au terme de cette deuxième édition voici donc le classement:

CHAMPION : UNIVERSITE DE LOME

Vice champion: Institut Africain d’Informatique

3e Place: Ecole Supérieure de Gestion d’Informatique et des Sciences

C’est du Génie saison 2, c’est fini. L’aventure aura été belle. De très belles rencontres, des émotions et du beau jeu tout autour des buzzers et le tout devant un public tout aussi massif de journée en journée. Comme le dit si bien le comité d’organisation, “Ce n’est que le début. La saison 3 se prépare déjà ...”

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *