L’UL se qualifie, le CLIRAP perd mais peut se qualifier

Retour sur la troisième journée de C’est du Génie.

La troisième journée de C’est du Génie s’est déroulée ce 1er Avril 2023 à l’Auditorium de l’Institut Confucius. Trois matchs étaient au programme.

L’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme et le Lomé Business School se sont affrontés dans le premier match de la journée. Les deux équipes font une entrée assez timide laissant passer de nombreuses questions. Néanmoins l’EAMAU a su tirer son épingle pour l’emporter 270 à 110. Elle empoche ainsi ses trois premiers points. Le LBS a quant à lui du pain sur la planche pour se ressaisir. A noter le #MVP du match est Joseph ADZOUGOU de l’EAMAU.

Un deuxième match en demi-teinte

Rebelote sur la deuxième rencontre de la journée, premier match de compétition pour l’équipe de l’Ecole Supérieure d’Architecture et de Topographie et celle de l’Institut africain d’administration et d’études commerciales. Les deux équipes dans un match tout aussi timide se sont séparés sur la victoire de l’IAEC sur un score de 80 à 190. L’IAEC malgré cette large défaite, n’a pas convaincu au vu des nombreux points perdus au cours de la partie. L’important comme on dit les 3 points. Mlle GOKA Merveille, Meilleure génie de l’édition 1 de C’est du Génie remporte le titre de #MVP du match et donne la victoire à son équipe. L’ESTABAT quant à elle devra se remettre en question pour la suite de la compétition.

L’UL se qualifie pour les Quarts

L’Université de Lomé, championne en titre, a tenu son rang et s’est qualifiée pour les quarts de finale en remportant sa deuxième victoire face à la courageuse équipe du Centre Culturel pour la Promotion des Langues, le Développement et la Paix sur le score de 330 à 90. Le meilleur joueur, le #MVP du match est une nouvelle fois le vice capitaine de l’UL : Herman AKODOE. 6 points pour l’Université de Lomé, toujours en tête de sa poule. Le CLIRAP quand à lui enchaine sa deuxième défaite et compromet ses chances de qualifications. Néanmoins rien n’est perdu. Puisque les deux meilleures équipes perdantes seront repêchées sur les points et le goal-average, et pour ce, il faudra nécessairement pour cette jeune équipe de l’emporter lors de leur troisième match face à l’ESSEG.


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *