L’UL et l’ESGIS confirment, l’ESSEG sera en Quarts.

L’UL terrasse l’ESAG NDE

La sixième journée de CDG a donné son verdict, l’Université de Lomé s’est facilement défaite de l’ESAG NDE sur le score de 320 à 180. L’UL ne s’est pas fait prier pour dominer et mettre fin aux espoirs de l’ESAG NDE qui aura quand même essayé de lutter. Les joueurs de l’Université de Lomé sous l’égide de leur capitaine et #MVP du match BODJRENOU Prince David terminent donc premiers de la poule A avec 9 points et un goal average de +590 points. L’ESAG NDE termine 3e de la poule A avec trois points et un goal average de -80. Elle peut toujours espérer un faux pas des autres équipes en ballotage pour décrocher cette troisième place qualificative par repêchage. L’espoir reste permis même si compliqué.

L’ESGIS écrase et compromet la LBS

Le deuxième match de la journée a été plus expéditif, l’ESGIS comme un bulldozer a atomisé la Lomé Business School sur le score magistral de 340 à 90. La LBS malgré sa belle remontada lors de la 5e journée n’a pas fait le poids face aux assauts de l’ESGIS. Cette dernière a complètement surclassé son vis-à-vis et grâce à ce large score compromet les espoirs de la LBS pour qui le sort dépend à présent des autres prétendants tels l’EAMAU, l’IAI, l’ESTABAT et IPNet. L’ESGIS elle aussi avec son capitaine et #MVP DEDJI Williams termine première de son groupe avec 9 points et un goal average de +370 points.

L’ESSEG passe et élimine le CLIRAP

Le troisième match, le plus animé et le plus apprécié a vu l’ESSEG face au CLIRAP. Dans une rencontre palpitante et serrée, l’ESSEG Statistique, jeune poussin du tournoi a remporté sa deuxième victoire avec une performance magistrale de son vice-capitaine Charles KPIKI désigné #MVP du match. Ils terminent ainsi avec 6 points et un goal average de -50. Pour le CLIRAP qui n’a pas démérité surtout pour une première participation l’aventure CDG s’arrête donc avec 0 point. Elle reviendra plus forte et plus aguerrie lors de l’édition prochaine pour une revanche assurée.

Cette troisième journée a donné son verdict, dans la Poule A sont qualifiées l’UL et l’ESSEG Statistique, l’ESAG NDE devra implorer ses cieux pour une des deux places de meilleur troisième. Dans la poule C, hormis l’ESGIS déjà qualifiée, la LBS devra compter sur un vrai miracle entre l’IAI et l’EAMAU. Rendez-vous donc ce Samedi 15 Avril 2023 à l’Auditorium de l’Institut Confucius pour vivre la dernière journée des phases de poule de C’est du Génie.


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *