ESIG et IAEC sans briller, IAI et ESAG NDE à l’arraché

En orange (Q) Qualifiée, en vert Repêchée

La septième et dernière journée des phases de poule de C’est du Génie a livré son verdict. Nous connaissons à présent les huit (8) équipes qualifiées pour les quarts de finale. Ce seront l’UL, l’ESIG- GLOBAL SUCCESS, l’ESGIS, l’ESSEG, l’IAEC, l’EAMAU, l’ESAG NDE et l’IAI.

L’ESIG GS termine première de son groupe

La première rencontre de la journée a vu s’affronter l’ESIG GS et l’IAEC, ce match vivement annoncé par les protagonistes comme match du siècle, pour désigner le premier de la poule et ainsi éviter l’ogre UL en quarts, a plutôt été illusoire, tant par le manque d’animation tant par la nonchalance des joueurs des équipes qui se sont contentés de répondre parce qu’il le fallait. Sans exceller comme ils l’avaient promis, l’ESGIS l’emporte 270 à 110 et termine première de la Poule B avec 9 points et +540 au goal average, le #MVP du match est le vice capitaine de l’ESIG MIDJRESSO NOE qui s’adjuge son deuxième titre individuel de la saison. L’IAEC avec cette piètre prestation termine deuxième de la poule avec 6 points et +30 au goal average. En quarts de finale, L’ESIG GS affrontera l’EAMAU deuxième de la poule C pendant que l’IAEC essaiera de se défaire de l’UL. Un samedi sanglant s’annonce ce 22 Avril 2023 à l’Auditorium de l’Institut Confucius.

Dans la même poule B, l’IPNET et l’ESTABAT se sont affrontés dans le troisième et dernier match de la journée afin de décrocher une troisième place et peut être espérer finir parmi les deux repêchées, malheureusement le miracle n’a pas eu lieu. Dans un “match plaisant à sa manière” comme l’ont dit certains dans le public, l’ESTABAT sous fond de gaffes, de piques et de perles incroyables s’est imposé 180 à 120. Malheureusement cette victoire restera pour l’honneur puisque malgré leurs 3 points la différence au goal average de -220 leur est largement défavorable. IPNET aura quant à elle montré de belles choses et nous espérons la revoir l’année prochaine pour la saison 3. A noter que le #MVP du match vient de l’ESTABAT, AGBO David.

L’IAI décroche sa qualification au bout du suspense

Le deuxième match de la journée a opposé l’EAMAU à l’IAI. Le match a été désigné “match le plus appétissant de la phase de poules” a été chaud et riches en rebondissement, l’IAI s’est fait peur mais s’en est sorti sur le score de 230 à 240. Trois points donc et un goal average de -110 ce qui leur permet de devenir meilleur troisième et d’être repêché pour la phase suivante. L’EAMAU a malgré cette défaite fini à la deuxième place du groupe synonyme de qualification avec 3 points et un goal average de +130. Ce qui est certain, le public a adoré le spectacle rendu par ces deux équipes qui se sont rendus coup pour coup jusqu’à la dernière question, pour preuve une énorme standing ovation a été faite pour honorer les deux équipes. #MVP de ce formidable match : Prince ATADENANGUIT de l’IAI.

Rendez-vous à présent ce samedi 22 Avril à l’Institut Confucius pour les deux premiers quarts de finale.


Posted

in

by

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *